/ MARTIN SPRENG
Un parcours original a mené cet ébéniste originaire de Munich à s’intéresser au bijou après 30 ans de carrière dans le mobilier contemporain et les décors muraux en marqueterie. Si la matière a changé, originalité et ingéniosité demeurent, ainsi qu’une exubérance de matières réunies par le travail de la ciselure, apportant chacune leur nature de couleur, d’éclat ou de forme…
Martin Spreng aime travailler les oxydations et les patines des métaux et leur juxtaposition, ainsi, ses créations associent fréquemment l’or fin, l’or gris, le platine, l’argent blanc ou oxydé, l’ébène et d’autres matières organiques ou cristallines dans une harmonie dont il a le secret. Depuis 2018, il apprivoise le titane dont la légèreté lui permet de nouveaux volumes. Ses pièces uniques révèlent une démarche d’artiste touché par la beauté des matières précieuses et qui nous entraîne dans un univers évoquant des paysages lunaires, les rocailles ou des ondulations marines ou désertiques.
Nous apprécions la composition très picturale de ses bijoux autant que la recherche d’excellence du fait main, si essentielle chez Martin Spreng. Ses bijoux sont exposés dans plusieurs galeries en Allemagne, en Autriche et aux Etats-Unis.
VOIR LE SITE DE MARTIN SPRENG →
/ SES CRÉATIONS