/ FLORENCE CROISIER
Les recherches de Florence Croisier sur la ligne et l’équilibre des formes l’amènent à créer des bijoux épurés et linéaires, en rubans ou fils de titane, un métal qu’elle utilise en majorité, parfois associé à l’or et à l’argent, depuis le début des années 2000.
La créatrice de bijou contemporain joue avec l’anodisation du titane qui lui donne des couleurs étonnantes et subtiles, en contraste ou en camaïeu avec l’or ou les autres métaux précieux.
Le travail de Florence Croisier s’est peu à peu tourné vers des pièces de grande ampleur, proches de la sculpture, comme cette immense tunique en maille exposée à Kyoto lors des Nuits Blanches en 2014. Cette pièce fut le point de départ vers un champ d’expression encore plus sculptural et artistique, une approche du bijou contemporain qui allie une réflexion tant esthétique, technique que philosophique, un travail à la main inspiré par la nature ou des compositions abstraites, fluides et légères.
Florence Croisier est diplômée de l’Ecole des Arts décoratifs de Genève (devenue HEAD) et travaille non loin de Paris. La créatrice a exposé au musée des Arts Décoratifs de Paris en 2013, à LOOT 2013 au MAD Museum de New-York et son travail est représenté dans de nombreuses galeries en France et à l’étranger.
/ LES CRÉATIONS