/ DONNA BRENNAN
Bijoutière contemporaine basée à Londres, Donna Brennan s’est spécialisée dans les bijoux sculpturaux, estompant la frontière entre la joaillerie et les beaux-arts.
Titulaire d’un Master en orfèvrerie du prestigieux « Royal College of Art » de Londres, obtenu en 2010, Donna crée essentiellement des bagues assez volumineuses sculptées finement en or, avec un assemblage mystérieux de pierres précieuses et fines, qui créent un kaléidoscope de lumière.
L’abondance de la nature de son Australie natale, est une source d’influence déterminante dans l’esthétique organique de ses bijoux…
Dans sa nouvelle collection, « Hortus Conclusus », Donna adopte une approche interdisciplinaire de la photographie et de la joaillerie, créant une narration de l’image à l’objet. Elle explore la matérialité d’une image 2D en ajoutant une dimension 3D, une broche, qui emprunte à l’image photographique sur laquelle elle est montée.
Les créations de Donna font partie de collections prestigieuses et de musées tels que le Victoria & Albert Museum de Londres, le Musée d’Art contemporain de Hertogenbosch, Pays-Bas, la Collection Alice et Louis Koch et le National Museum de Zurich, en Suisse. Donna est également lauréate du prix « Australia Council Award for the Arts ».
/ LES CRÉATIONS